Ani est diplômée d’un master en ostéopathie de l’Université Libre de Bruxelles et d’une maitrise en kinésithérapie de l’Université Libanaise. Elle travaille en tant que kinésithérapeute à l’hôpital d’Ixelles.
Elle traite surtout les adultes, les femmes enceintes et les personnes âgées.
Différentes techniques pourront être utilisées et qui s’adaptent aux besoins et aux attentes de chaque patient :
Techniques myotensives : Ces techniques permettent, par la participation musculaire active du patient, d’inhiber les muscles responsables de la douleur et de la diminution de la mobilité d’une articulation.
Techniques myofasciales : Ce sont des techniques douces qui visent à soulager les membranes entourant les muscles du corps qui jouent un rôle important dans la physiopathologie de la douleur.
Techniques anti-inflammatoires et anti-douleur : Ces techniques se font par une série de contraction-relâchement musculaire exécutée par le patient. D’autres techniques permettent la compression d’un point sensible, dur et douloureux d’un muscle afin de le relâcher.
Techniques HVBA : Ce sont les techniques qui permettent de craquer les articulations et dont l’efficacité sur la douleur a été montrée dans différentes études.
Mobilisation Ostéopathique Générale : Cette technique consiste à mobiliser tout le corps par des techniques articulaires spécifiques, globales et des techniques de pompage.
Consultation en français, anglais, arabe ou arménien :
jeudi de 14h à 20h.
https://www.doctoranytime.be/en/d/osteopath/annie-arakelian
La contacter : 0465 68 50 60 ou arakeliana7@gmail.com